Du changement chez BBC Radio 3

BBC Radio 3 a annoncé aujourd’hui une nouvelle vague de programmes pour la station. La saxophoniste et ancienne finaliste de la BBC Young Musician , Jess Gillam , présentera le samedi à Radio 3 une nouvelle émission hebdomadaire intitulée This Classical Life . Elle sera accompagnée par d’autres jeunes musiciens pour discuter de leurs œuvres préférées et de leurs nouvelles découvertes musicales, ainsi que de leur point de vue sur l’industrie de la musique en tant que jeunes interprètes.

La jeune saxophoniste Jess Gillam

Pour coïncider avec le programme et le podcast de Classical Fix, Radio 3 a ajouté un Opera Fix , présenté par la soprano Danielle De Niese, à partir du 11 mars.

Il suivra le même format que le podcast de Burton-Hill, dans lequel les nouveaux venus en musique classique se verront présenter une liste de lecture personnalisée de musique à écouter. Le comédien London Hughes, le journaliste et réalisateur de la BBC Ben Zand et le présentateur du réseau asiatique BBC Bobby Friction, entre autres, se joindront à De Niese.

Unclassified revient cette année avec Elizabeth Alker pour une autre série en six parties. Le programme explore les genres de musique classique, post-classique, ambiante et électronique .

Les dimanches soirs seront désormais ouverts pour les séries courtes, dont deux seront dirigées par des artistes de la BBC Radio 3, artistes de la nouvelle génération: le claveciniste Mahan Esfahani et le guitariste Sean Shibe . La série en trois parties de The Alternative Bach, d’Ispahani, explore le monde de JS Bach, défiant les idéaux traditionnels de la manière dont la musique du compositeur devrait être jouée. Shibe sera l’hôte de la Zone de guitare spéciale en six parties, explorant les innombrables capacités de la guitare à travers les siècles.
Parmi les autres changements apportés à la programmation de Radio 3, citons un créneau secondaire pour le service d’écoute le vendredi après-midi. Le programme régulier de musique contemporaine de la station, Hear and Now, a été renommé New Music Show . Il est maintenant présenté par Tom Service et Kate Molleson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *