#1653 de Michel Boédec

Artiste(s): Michel Boédec, Alma Bettencourt
Compositeur(s): Michel Boédec
Label: Lanvellec Editions
Date de sortie: Octobre 2018

Carnet de notes
Note Globale: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Interprétation: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Qualité sonore: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Bien-être: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)
Récompense(s): Choix Classique HD

Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Ce premier opus du label Lanvellec Editions est une commande passée à l’organiste et compositeur Michel Boédec, d’une oeuvre contemporaine inédite et originale pour l’orgue Robert Dallam de Lanvellec intitulée #1653. #1653 ou «Le voyage de Saint Brendan à la recherche de l’île du paradis» sert de fil conducteur pour donner à entendre des sonorités inouïes de l’instrument. En surgissent les dragons, les démons, les anges, les oiseaux, le géant, les forges ardentes, l’église de cristal, le monastère de l’éternelle jeunesse, l’île qui sentait les pommes… #1653 est interprété à 4 mains : l’opus réunit Michel Boédec et Alma Bettencourt à la tribune.

© Lanvellec Editions

COMPTE-RENDU

Guidé par une jeune voix féminine nous avançons dans ce parcours jonché de sonorités toutes aussi surprenantes les unes que les autres. L’orgue « Robert Dallam de Lanvellec« , tout le long de ce voyage, nous raconte à sa manière de vieux bougon ses histoires à travers sa multitude de tuyaux et sans jamais manquer d’air. Il y a beaucoup de jeu avec la scène sonore, des bruits courts du point central vers les extérieurs, les effets de surprise sont très réussi.

Voilà un album, « je dirais presque initiatique, mais de quoi ? », en tout cas amusant et rempli de surprises qui nous permet de passer un bon moment et de découvrir l’orgue Robert Dallam de Lanvellec intitulée #1653. N’est-ce pas là l’initiation ?…


Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook