Anna Kavalerova – Schumann, Rachmaninov, Kapustin

Artiste(s): Anna Kavalerova
Compositeur(s): Schumann, Rachmaninov & Kapustin
Label: Solo MUSICA
Date de sortie: 08/11/2019

Carnet de notes du CD "Anna Kavalerova – Schumann, Rachmaninov, Kapustin"
Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Le programme de la pianiste exceptionnelle Anna Kavalerova, qui peut être entendu sur ce CD, compile des chefs-d’œuvre: les études symphoniques profondément philosophiques de Robert Schumann, les variations hautement émotionnelles et tragiques de Rachmaninov sur un thème Corelli et de brillantes variations de Kapustin, chacune exécutée avec charme, humour et virtuosité , Ceux qui écoutent ces enregistrements peuvent profiter du programme monumental de trois cycles de variation. Anna Kavalerovas a présenté son programme de variations de Schumann, Rachmaninov et Kapustin dans le monde entier dans des récitals, qui ont tous été chaleureusement reçus et ont rencontré une forte réponse. En tant que musicienne hautement professionnelle et incroyablement talentueuse, elle nous montre sa propre approche de cette musique immortelle et nous inspire les auditeurs de nouvelles questions sur notre vie, nos sentiments et le sens de l’existence dans ce monde.

© Solo MUSICA

COMPTE-RENDU

Schumann remania à maintes reprises son œuvre, sa structure et le titre également. Ses variations font partie des œuvres les plus marquantes et les plus riches pour l’auteur, au même niveau que celles de Rachmaninov, présentes dans le récital d’Anna Kavalerova.

Les variations de Rachmaninov sont indéniablement les plus réussies et les plus abouties de ses œuvres pour piano. Les « Variations sur un thème de Corelli » excellent d’idées et sont dépourvues de toutes fioritures pianistique qui pourraient entacher la partition.

Les Variations de Schumann et de Rachmaninov sont le couronnement des grands cycles de variations romantiques.

La pianiste russe, Anna Kavalerova, a su donner une image différente à chaque variation, apporter diverses couleurs et n’est pas tombé dans le piège ou l’oeuvre devient répétitive et trop structurée. Les phrasés sont limpides et de belles émotions prennent formes. Le ressenti penche vers u n certain romantisme qui rend l’écoute très agréable.


Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook