Bach, Händel - an Imaginary Meeting

Bach, Händel: an Imaginary Meeting

Artiste(s): Lina Tur Bonet, Dani Espasa
Compositeur(s): Georg Friedrich Händel, Johann Sebastian Bach
Label: Aparté
Date de sortie: 15/11/2019

Carnet de notes
Note Globale: [usr 5]
Interprétation: [usr 5]
Qualité sonore: [usr 4.9]
Bien-être: [usr 4.7]
Récompense(s): Choix Classique HD, Bien-être

Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Ce disque est l’histoire d’une réparation. Celle d’un temps qui n’a pas laissé se faire la rencontre de deux êtres exceptionnels. En 1785 naissent Georg Friedrich Händel et Johann Sebastian Bach. Par deux fois, ils se manquèrent. Jamais les chemins de leurs vies respectives ne parviendront à se croiser, celles-ci restant obstinément parallèles, malgré ces occasions.

© Aparté

COMPTE-RENDU

Dès le CD lancé nous avons le droit à une poignante interprétation du premier mouvement de la sonate No. 4 de Bach et tout le talent de Lina Tur Bonet (violon) et de Dani Espasa (piano) se révèle d’entrée de jeu.

Voilà lancé le récital de ces deux virtuoses d’interprétation. Ces deux là vont se lancer dans des dialogues violon / clavecin sur des mélodies d’une incroyable beauté, sur des contrepoints finement construits… C’est un florilège de merveille qui se déroule là devant nous, c’est une rencontre imaginaire et pourtant si probable à l’écoute de l’album, Bach et Handel… ça sonne bien quand même.

C’est un magnifique album remplit d’émotions et bourré d’échanges tous aussi fournis les uns que les autres que nous offre le label Aparté, avec un son aussi pure que les mélodies de nos deux compositeurs et toute la magie d’une telle rencontre. A quand le prochain rendez-vous ?!


Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook