Beethoven - Symphonies 5 & 6

Beethoven – Symphonies 5 & 6

Artiste(s): Marek Janowski , WDR Symphony Orchestra Cologne
Compositeur(s): Ludwig van Beethoven
Label: Pentatone
Date de sortie: 8/11/2019

Carnet de notes
Note Globale: [usr 4.5]
Interprétation: [usr 4.4]
Qualité sonore: [usr 4.8]
Bien-être: [usr 4.3]
Récompense(s): Bien-être

Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Le maestro Marek Janowski et l’orchestre symphonique WDR présentent les cinquième et sixième symphonies de Beethoven. Créées lors du même concert en 1808, ces deux symphonies présentent les deux faces du personnage musical de Beethoven. Tandis que la Cinquième est légendaire pour son drame, la Sixième «Pastorale» offre des sons idylliques, même si elle est bientôt interrompue par un orage qui ressemble au développement orageux de la Cinquième. Programmées ensemble, ces deux pièces constituent un portrait fascinant de Beethoven à la hauteur de ses forces créatrices. Marek Janowski est l’un des chefs les plus célèbres de notre époque et jouit d’une vaste discographie de PENTATONE, comprenant des enregistrements complets des symphonies de Bruckner et des opéras matures de Wagner. C’est sa deuxième collaboration avec l’Orchestre Symphonique WDR, l’un des orchestres de radio les plus établis d’Allemagne.

© Pentatone

COMPTE-RENDU

Symphonie n ° 5 en ut mineur, op. 67: Une interprétation intelligente qui a su garder toute la puissance de l’œuvre tout en gratifiant les subtilités et le côté mélodique de l’œuvre.

Symphonie n ° 6 en fa majeur, op. 68: Une sixième haute en couleurs et mélodieuse à souhait avec une dynamique qui élève encore plus les reliefs de la partition.

Niveau son, toutes les richesses des deux œuvres sont parfaitement restituées grâce à la Hi-Res.


Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook