CPE Bach – Flute Concertos & Sinfonias review

NOTE GLOBALE: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Artiste(s): Nolwenn Bargin, Musikkollegium Winterthur & Roberto González Monjas
Compositeur(s): Carl Philipp Emanuel Bach
Label: Claves
Date de sortie: 20 septembre 2019

Carnet de notes
Interprétation: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Qualité sonore: 4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)
Bien-être: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Récompense(s): Choix de Classique HD, Bien-Être

Ecouter l'album en streaming sur Apple Music
Acheter l'album sur Amazon
Un questionnaire sur l'album basé sur la musicothérapie.

DESCRIPTION, INFORMATIONS

«Expérimenté dans le domaine scientifique de l’art, aussi doué dans le domaine artistique que dans son incomparable brillant et inventif» – cet hommage emphatique pour Carl Philipp Emanuel Bach a été écrit par le compositeur et professeur de musique suisse bien connu, Hans Georg Nägeli. Car dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, quiconque parlait du «grand Bach» ne se référait pas à Johann Sebastian, mais à son deuxième fils aîné, Carl Philipp Emanuel, qui était l’un des musiciens les plus prospères de l’époque. moins dans les pays germanophones …

Claves

COMPTE-RENDU

A peine lancer la galette qu’un son d’une excellente clarté nous plonge dans un autre univers. On peut entendre le travail de chaque section avec une grande précision et c’est comme cela que nous aimons la musique, d’autant plus que c’est servi sur du CPE Bach et avec un superbe Musikkollegium Winterthur, nous pouvons donc nous permettre de dire que c’est un grand cru que nous avons là. Le jeu frémissant de la flûtiste Nolwenn Bargin ne déborde jamais sur l’orchestre, ses phrasés délicieux, un peu comme un petit oiseau virevoltant de toutes ses couleurs (pour rendre hommage à G. Bécaud) qui siffloterait au dessus de l’orchestre; ah on se sent déjà au printemps. Tout y est magnifique, la flûte, les cordes, le clavecin, le son …

Voilà un album qui vous mettra de bonne humeur, Nolwenn Bargin y déploie toute son énergie et sa passion pour Bach fils II, avec ce bel orchestre du Musikkollegium Winterthur qui ne fait qu’accroître ce sentiment de bien-être et leur très belle intelligence du jeu nous éblouit. Nolwenn Bargin saura vous enchanter et vous rendre plus joyeux.

❤️ Flûte concerto en A Major second mouvement.


IDÉES CDs