Facce d’amore – Jakub Józef Orliński

Artiste(s): Jakub Józef Orliński, Maxim Emelyanychev, Il Pomo D’oro
Compositeur(s): Francesco Cavalli, Georg Friedrich Händel, Giovanni Antonio Boretti
Label: Warner
Date de sortie: 8/11/2019

Carnet de notes
Note Globale: 5 out of 5 stars (5 / 5)
Interprétation: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Qualité sonore: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Bien-être: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Récompense(s): Choix Classique HD, Label Bien-être

Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Un an après le succès d’Anima Sacra, l’incroyable contre-ténor Jakub Jozef Orlinski est de retour avec Facce d’Amore, son nouvel album, enregistré avec le remarquable ensemble Il Pomo d’Oro dirigé par l’excellent Maxim Emelyanychev, déjà présents sur son premier album pour le label Erato. Les airs d’opéra, dont huit en première mondiale, choisis par Jakub Jozef Orlinski présentent l’image musicale d’un homme épris. Ces airs abordent divers aspects de l’état amoureux, comme la joie de l’amour ou l’amour réciproque, mais aussi ces moments où un être est possédé par la colère, la folie même. En plus de parcourir les diverses émotions que suscite l’expérience de l’amour, Facce d’Amore nous emmène dans un passionnant voyage chronologique à travers l’âge baroque grâce à des compositeurs tels que Cavalli, Boretti, Bononcini, Scarlatti, Conti, Haendel, Predieri… L’album s’achève sur un air d’une passion virtuose chanté par Orphée et composé par Hasse pour le célèbre castrat Farinelli. Grâce à un timbre superbe et percutant, une maîtrise stylistique irréprochable et une présence scénique hors norme (Jakub est également breakdancer), le jeune et charismatique contre-ténor est promis à un avenir glorieux.

© Warner

COMPTE-RENDU

Avant le succès, Orliński se servait de sa voix de contre-ténor pour donner un coup de main à sa chorale locale pour laquelle il se passionnait, aujourd’hui il sort son deuxième album chez Warner et Erato…

Le chant du contre-ténor polonais Jakub Józef Orliński est une beauté divine, aucune défaillances dans les aigus, tout est limpide et riche de musicalité. Le répertoire choisi pour ce CD est richement coloré pour la partie vocale et place le chanteur au tout premier plan. L’ensemble Il Pomo d’oro, comme à son habitude, est parfait en tout point, il livre une base sublime pour le chant, l’orchestration est magistrale.

Une virtuosité digne des plus grands et une modestie haut de gamme

N. Roberge

Album disponible en hi-res et de très bonne qualité. Toutes les couleurs sont parfaitement restituées.


Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook