Franck, Chopin – Gautier Capuçon, Yuja Wang

Artiste(s): Gautier Capuçon, Yuja Wang
Compositeur(s): César Franck, Frédéric Chopin
Label: Warner Classics
Date de sortie: 06/12/2019

Carnet de notes
Note Globale: 5 out of 5 stars (5 / 5)
Interprétation: 5 out of 5 stars (5 / 5)
Qualité sonore: 5 out of 5 stars (5 / 5)
Bien-être: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Récompense(s): Choix Classique HD, Bien-être

Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Le violoncelliste Gautier Capuçon et la pianiste Yuja Wang, deux âmes passionnées aux tempéraments de feu, enflamment ce premier album partagé en explorant deux chefs d’œuvre du répertoire romantique : les Sonates de Franck et de Chopin. Depuis plusieurs années, ces deux artistes flamboyants se produisent ensemble sur les scènes du monde entier. De ces concerts, est née une rencontre au sommet, inédite au disque, autour de Chopin, Franck et Piazzolla. Un événement exceptionnel à ne pas manquer qui créée des étincelles !

© Warner Classics

COMPTE-RENDU

Un duo surprise que l’on n’aurait pas imaginé mais qui s’accorde très bien, d’un coté le grand et beau romantique Gautier Capuçon et de l’autre Yaja Wang la belle et énergique pianiste.

Les écouter est un délice, une pause dans le temps, un instant de bien-être. Ce qui est frappant dans ce duo c’est que l’on ne ressent pas deux instruments mais une complète symbiose des deux, l’osmose parfaite. Le choix des œuvres, le talent des deux solistes et cette ambiance de paix font de cet album une référence dans les duos Piano / Violoncelle.


Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook