Giraud Ensemble Chamber Orchestra – Gulda Prokofiev Poulenc

Artiste(s): Giraud Ensemble Chamber Orchestra / Sergey Simakov; Mischa Cheung & Yulia Miloslavskaya
Compositeur(s): Gulda, Prokofiev, Poulenc
Label: Solo Musica
Date de sortie: 25/10/2019

Carnet de notes
Note Globale: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Interprétation: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Qualité sonore: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Bien-être: 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Récompense(s):

Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Le Giraud Ensemble Chamber Orchestra a été fondé en 2015 et a depuis joué dans diverses formations: du quintet à l’orchestre de chambre composé de quarante membres. Le jeune ensemble cultive un répertoire varié allant du baroque au moderne, accordant toujours une grande importance à la diffusion d’œuvres musicales moins connues. En 2017, le Giraud Ensemble Chamber Orchestra a publié le CD «Primus» avec des œuvres de Shostakovich, Vasks et Baum. Il est dirigé par Sergey Simakov, chef d’orchestre actif sur la scène internationale et primé depuis sa fondation. Mischa Cheung a étudié avec le professeur Konstantin Scherbakov à la Haute école des arts de Zurich et a entamé une carrière bien remplie, l’amenant sur de nombreuses scènes de concert et festivals à travers le monde. Il est membre du Gershwin Piano Quartet

© Solo Musica

COMPTE-RENDU

Le « Concerto for Myself » de Gulda est une œuvre moderne pleine d’espoir et d’émotions qui vous prennent aux tripes et vous donne le frisson. C’est vraiment de toute beauté avec une superbe musicalité et des mélodies ravageuses.

La Symphonie de Prokofiev reflète une certaine élégance avec un effet de bien-être, doux et tendre et il en ressort un léger sentiment de modernisme mais sans grand dépoussiérage. On la ressent de manière plus intimiste.

Le Concerto pour deux pianos de Poulenc va de surprise en surprise, avec une grande expressivité qui donne à l’œuvre d’éclatantes couleurs.

Le renouveau est beau et fait un bien fou à nous les passionnés de musique. Que c’est agréable d’être si fortement attiré par ces œuvres qui ne surprenaient plus. Un bel album qui mérite de faire partie de votre collection.

Le son est très bon, il transmet à merveille l’essence de ces nouveautés.


Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook