Gounod - Faust - Bru Zane

Gounod – Faust Review

NOTE GLOBALE: [usr 5]

Artiste(s): LES TALENS LYRIQUES, CHŒUR DE LA RADIO FLAMANDE, Christophe Rousset, direction avec Benjamin Bernheim, Véronique Gens, Andrew Foster-Williams, Jean-Sébastien Bou, Juliette Mars, Anas Séguin, Ingrid Perruche
Compositeur(s): Charles Gounod
Label: Bru Zane
Date de sortie: 23 août 2019

Carnet de notes
Interprétation: [usr 4.8]
Qualité sonore: [usr 5]
Bien-être: [usr 4.7]
Récompense(s): Choix de Classique HD

Ecouter l'album en streaming sur Apple Music
Acheter l'album sur Amazon
Un questionnaire sur l'album basé sur la musicothérapie.

[modalsurvey id= »1797241985″ style= »click »]

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Le chef-d’œuvre de l’opéra français – Faust de Gounod – n’a pas encore livré toutes ses surprises. Conçue à l’origine dans l’esprit de l’opéra-comique, la partition de 1859 alternait dialogues et musique, mélangeant comique spirituel et romantisme pathétique. C’est ce « premier Faust » que le Palazzetto Bru Zane révèle dans cet enregistrement, et en particulier de nombreux morceaux coupés ou modifiés par la suite. Pour rendre à l’œuvre toutes ses couleurs d’origine, le Centre de musique romantique française a fait appel à Christophe Rousset et aux Talens Lyriques qui ne manquent pas d’imprimer une esthétique inhabituelle à une partition qu’on croyait bien connaître. C’est aussi un des premiers enregistrements d’importance du jeune ténor Benjamin Bernheim, qui trouve en Véronique Gens une partenaire rompue à la musique et au verbe de ce répertoire.

Label Bru Zane

COMPTE-RENDU

On ressent dès le début la puissance de l’orchestre Les Talens Lyriques et nous savons que l’opéra va être grandiose. Les mélodies y sont d’une telle beauté et les dialogues sont finement écrits, tout est la pour un beau moment d’opéra. Musicalement c’est exceptionnel, on frôle la perfection. Vocalement c’est du haut niveau, nous avons là quelques une des plus belles voix françaises, avec une diction parfaite dans le chant, capable de prouesse vocale tout en restant bien en place dans le personnage, finalement rien ne paraît surpasser ces dieux du chant.

Le son est d’une telle pureté qu’on a l’impression d’être dans la salle, le fait d’entendre avec une telle clarté la musique et les voix demeure une expérience unique. Nous pouvons parler aujourd’hui de label Bru Zane, tous les disques sortis par Palazzetto sont signes de haute qualité tant vocale que musicale.


IDÉES CDs

Les réponses du questionnaire

[survey_answers id= »1797241985″ bgcolor= »#e7baa0″ color= »#e5dace »]


Mots-clés: Faust, Talens Lyriques, Opéra