Jacques Morel, pièces de viole (1709) review

NOTE GLOBALE: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Partagez votre avis sur cet album via Facebook

Artiste(s): Fuoco E Cenere
Compositeur(s): Jacques Morel
Label: Paraty
Date de sortie: 13/09/19

Carnet de notes
Interprétation: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Qualité sonore: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Bien-être: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Récompense(s): Choix Classique HD

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Depuis deux décennies, Fuoco E Cenere se veut le théâtre de sensationnelles aventures musicales et ne cesse de cultiver l’audace dans ses choix de répertoire, toujours soucieux d’offrir une expérience unique aux spectateurs.

Paraty

COMPTE-RENDU

La viole est décidément un instrument en vogue ces derniers temps, normal, il a tant de bienfaits, et pour se détendre et méditer il serait parfait dans le yoga. Interprétée avec une seconde viole, le champ des possibilités s’ouvre grandement. Accompagnée d’an clavecin qui tout en arpège harmonise l’ensemble ou marque le temps de ses doux accords. Nous sommes dans le frisson, dans la beauté. Quelques notes tenues ou quelques phrases par-ci par-là venu d’une flûte et d’un violon. Le tout est magistral.

Son: La scène sonore est bien espacée et chaque instrument est facilement audible, cela donne de belles couleurs, comme l’automne qui arrive, et tout cela rend l’album de chez Paraty différent des innombrables cd de Jacques Morel… et intemporel.

Chez Classique HD on témoigne de ce que l’on entend et l’on se base avant tout sur l’émotionnelle. C’est pour cela que le CD de ‘Fuoco E Cenere’ se détache des autres.