La Périchole de Jacques Offenbach review

NOTE GLOBALE: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Partagez votre avis sur cet album via Facebook

Artiste(s): LES MUSICIENS DU LOUVRE CHŒUR DE L’OPÉRA NATIONAL DE BORDEAUX, Marc Minkowski direction, avec Aude Extrémo, Stanislas de Barbeyrac, Alexandre Duhamel, Éric Huchet, Marc Mauillon, Enguerrand de Hys, François Pardailhé, Olivia Doray, Julie Pasturaud, Mélodie Ruvio, Adriana Bignagni Lesca, Jean Sclavis
Compositeur(s): Jacques Offenbach
Label: Bru Zane
Date de sortie: 14/06/2019

Carnet de notes
Interprétation: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Qualité sonore: 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Bien-être: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Récompense(s): Choix Classique HD

DESCRIPTION, INFORMATIONS

La Périchole d’Offenbach (1868) n’en finira jamais de séduire les mélomanes de tous horizons. Marc Minkowski – depuis longtemps ambassadeur du compositeur – a souhaité lui rendre hommage avec ce premier enregistrement mondial sur instruments historiques, en compagnie de la jeune école de chant française, dont l’enjôleuse Aude Extrémo, le fringuant Stanislas de Barbeyrac et le désopilant Alexandre Duhamel. Mêlant les rythmes à la mode aux folklores les plus inattendus, la partition est un déluge de morceaux à succès. Comment ne pas se laisser convaincre par l’insolence de la « séguedille », la frénésie des « couplets-boléro » ou le rythme endiablé du trio de la prison ? Jamais, peut-être, Offenbach n’a poussé si loin la caricature du pouvoir politique… et résolu dans l’ivresse l’imbroglio de relations sentimentales inextricables. L’air de la « griserie » est d’ailleurs l’un des plus connus de son auteur.

Bru Zane

COMPTE-RENDU

Les acteurs/chanteurs sont d’une justesse implacable. Ils ont ce truc en plus qui les rend différents et qui fait qu’eux seuls sont à la hauteur dans ce type d’opéra à la sauce française. L’orchestre est magnifique dans cet exercice, il n’en fait pas trop et fusionne parfaitement avec le style demandé.

C’est encore un bel opéra français que Venise (Bru Zane) nous sort de sa pochette magique. Nous sommes scotchés aux dialogues exquis et à l’écoute inlassable de nos chanteurs et sans oublier l’orchestre qui de sa patte rend le tout succulent.

Le son est en plus de ça excellent.

N’hésitez pas un seul instant