La Veillée – Emile Jaques-Dalcroze

Artiste(s): Le Chant Sacré Genève, Benoît Capt , Sophie Graf, Annina Haug, Valerio Contaldo
Compositeur(s): Emile Jaques-Dalcroze
Label: Claves
Date de sortie: 06/12/2019

Carnet de notes
Note Globale: 5 out of 5 stars (5 / 5)
Interprétation: 5 out of 5 stars (5 / 5)
Qualité sonore: 5 out of 5 stars (5 / 5)
Bien-être: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Récompense(s): Album de la semaine, Choix Classique HD, Bien-être

Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook
La Veillée – Emile Jaques-Dalcroze

DESCRIPTION, INFORMATIONS

La Veillée occupait une place particulière dans le cœur de son auteur. En effet son histoire, commencée comme un cauchemar, se poursuit comme un conte de fées… Sollicité un soir par la Société de chant du Conservatoire pour remplacer au pied levé le chef d’orchestre d’un concert dont il ne connaissait évidemment pas la partition, le jeune Emile s’exécuta le lendemain avec un trac fou, raconte sa sœur Hélène, mais Dieu merci à la satisfaction générale. À la suite de quoi lui parvint une lettre d’ardente reconnaissance, ajoutant que la Société s’engageait à jouer la prochaine oeuvre de son sauveteur, qui en fut «si ravi, qu’il se mit avec joie au travail.»

© Claves

COMPTE-RENDU

Des mélodies et des chants qui font du bien en nous transportant à la neige, là où tout paraît doux et calme. L’orchestre et le chœur de Genève nous offrent la parfaite combinaison pour veiller au chalet Jacques-Dalcroze, des chants de joie, des couleurs enchanteresses, une magnifique ambiance hiver et neige, tout est là pour nous faire rêver, nous émerveiller, ‘La Veillée’ c’est Noël avant l’heure.

On aime cette période, nous avons tous un souvenir de décembre auquel nous penserons pendant l’écoute de ce bel album. On a parfois besoin d’un bain de souvenir, c’est doux de revenir aux sources du passé (C. Aznavour).

L’album La Veillée est interprété par de grands talents, orchestre et chœur de Genève et les solistes invités, tous ensemble se sont unis pour nous offrir un merveilleux spectacle et ce disque n’aurait pu fonctionner sans une telle union.


Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook