LISZT: O LIEB! – Cyrille Dubois review

NOTE GLOBALE: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Artiste(s): Cyrille Dubois & Tristan Raës
Compositeur(s): Franz Liszt
Label: Aparté
Date de sortie: 04 octobre 2019

Carnet de notes
Interprétation: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Qualité sonore: 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Bien-être: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Récompense(s): Bien-Être

Ecouter l'album en streaming sur Apple Music
Acheter l'album sur Amazon
Partagez votre avis sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Désormais incontournable de la scène lyrique, le ténor français Cyrille Dubois évolue avec la même aisance tant dans les grandes productions d’opéra et que dans les récitals de lieder et de mélodies. Toujours avec un engagement total, et un remarquable art de la nuance. Le duo qu’il constitue avec le pianiste Tristan Raës propose pour ce premier album chez Aparté un bouquet de Lieder et de mélodies de Franz Liszt. Redoutable pour les interprètes, ce répertoire de l’intime est défendu avec sincérité évidente par les deux musiciens-amis, coiffés de nombreuses récompenses et liés par une complicité musicale de plus de dix années, dans les pages vocales allemandes (Schumann et Schubert) ou la mélodie française.

Aparté

COMPTE-RENDU

Ce qui frappe dès l’écoute du CD c’est la complicité entre Cyrille et Tristan, le plaisir de jouer ensemble, il s’en dégage beaucoup d’émotions. Le choix des œuvres de Liszt est très bien choisi car il colle parfaitement au jeu de nos deux artistes. Il y’a également cette impression qu’ils sont seuls, en répétition, et que nous sommes là, cachés, comme des enfants attirer par la beauté qui se dégage de cette porte ou de cette fenêtre, quelle est douce cette sérénité.

C’est un réel plaisir d’entendre Cyrille or des opéras, de l’entendre en duo amical. Ne manquez pas de surprendre ce CD dans un étalage ou sur une plateforme de streaming, il vous en sera fait grand bien.


IDÉES CDs