MAGICAL CHOPIN • MOKRZYCKI review

NOTE GLOBALE: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Artiste(s): Rafał Mokrzycki
Compositeur(s): Frédéric Chopin
Label: DUX
Date de sortie: 29 mai 2019

Carnet de notes
Interprétation: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Qualité sonore: 5 out of 5 stars (5 / 5)
Bien-être: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Récompense(s): Choix Classique HD, Bien-Être

Ecouter l'album en streaming sur Apple Music
Acheter l'album sur Amazon
Partagez votre avis sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Rafał Mokrzycki est diplômé de l’Université de musique Fryderyk Chopin de Varsovie et de l’ Université de musique et des arts de la scène de Vienne , la meilleure université musicale au monde selon le classement QS-World-University-Ranking 2019.

www.rafalmokrzycki.com

COMPTE-RENDU

Dès le départ du récital de ce jeune pianiste Rafał Mokrzycki, nous sommes captivés, une attention à ce qui se passe nous stoppe dans notre présent, c’est la magie de Chopin joué avec toute tendresse et sans faire de détours incongrus. Plus loin dans le récital, nous restons captivés, avec la peur, il faut bien l’avouer, que toute cette magie s’arrête. Quel calme et quel assurance dans le jeu de Rafał. Comment a t’il pu acquérir toute cette émotion et surtout comment arrive t’il à nous attendrir autant. Aucune mécanique mais une technique employée à bon escient, toute subtilités lui est permise, et toute cette douceur s’opère sans forcer. Quand on regarde Rafał sur la pochette on sent cette fragilité et l’on comprend alors d’où vient cette magie, cette osmose. Je l’ai toujours dit, « Chopin s’opère avec des cassures et pas autrement ! ».

Je ne saurais vous conseiller de suivre ce jeune virtuose et de prendre ce disque, il vous fera un bien fou, tendresse, détente, sérénité…


IDÉES CDs