Marina Rebeka – Spirito

Marina Rebeka – Spirito

Artiste(s): Marina Rebeka, Jader Bignamini (chef d’orchestre), Orchestra e Coro del Teatro Massimo di Palermo
Compositeur(s): VINCENZO BELLINI, GAETANO DONIZETTI, GASPARE SPONTINI
Label: Prima Classic
Date de sortie: 9/11/2019

Carnet de notes
Note Globale: [usr 5]
Interprétation: [usr 5]
Qualité sonore: [usr 4.7]
Bien-être: [usr 4.7]
Récompense(s): Choix Classique HD, Bien-être

Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Un chef-d’œuvre d’expressivité et de performance virtuose. Cet album combine les chants palpitants de Marina Rebeka , la musique dramatique Bel Canto basée sur des manuscrits originaux, et la direction nuancée de Jader Bignamini du chef d’orchestre Teatro Massimo di Palermo. Rehaussant la barre après son album acclamé «Amor Fatale», elle a sélectionné certains des airs les plus difficiles du répertoire dramatique Bel Canto et a jeté une lumière éclatante sur ces chefs-d’œuvre intemporels. Pour cet album, Marina Rebeka a parcouru le monde à la recherche des manuscrits originaux de chaque pièce, rendant fidèlement les premières idées des compositeurs dans cet enregistrement. De plus, et conformément à la longue tradition des chanteurs de Bel Canto, elle a écrit ses propres variations des parties de soprano.

© Prima Classic

COMPTE-RENDU

L’orchestra E Coro Del Teatro Massimo Di Palermo livre une partition sur mesure pour porter haut la soprano. Chaque mesure, chaque phrasé, chaque harmonie est d’une beauté absolue. Un orchestre du feu de dieu !

Marina Rebeka a le timbre des grandes, sa voix est puissante et d’une justesse implacable, son interprétation nous prend toujours au cœur, avec une grande sensibilité elle interpelle nos émotions et nous emporte dans son monde. C’est un récital avec de vraies émotions et sans fioritures. Marina a su garder les pieds sur terre, il n’y a que sa voix qui s’envole pour nous éblouir.

Un orchestre qui sait accompagner, qui brille et fait briller une grande soprano Marina Rebeka. Avec ce CD nous ne sommes en aucun cas trompés par de quelconques artifices. Le son est également de top niveau, tout se mélange parfaitement et il en ressort une belle clarté.


Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook