Pulse – Vincent David review

NOTE GLOBALE: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Artiste(s): Vincent David, saxophones alto et soprano
Compositeur(s): Vincent David
Label: Klarthe
Date de sortie: 04 octobre 2019

Carnet de notes
Interprétation: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Qualité sonore: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Bien-être: 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Récompense(s):

Ecouter l'album en streaming sur Apple Music
Acheter l'album sur Amazon
Partagez votre avis sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Cet album explore différentes facettes de mon imaginaire avec tantôt un saxophone lyrique, parfois rythmique ou juste traité comme un instrument de percussion. Les couleurs de ces pièces sont jalonnées de références musicales et culturelles. En tant qu’interprète ces compositions sont aussi le reflet d’un aboutissement musical et technique qui met en valeur la modernité du saxophone avec différents styles, influences. De la sonate au solo, en passant par un quarter mixte avec batterie, contrebasse, piano et saxophone, ce programme vous fera redécouvrir les capacités mélodiques et rythmiques de la création d’Adolphe SAX.

Klarthe
  • D’autres musiciens se soignent à Vincent dans cet album
  • SEBASTIEN VICHARD : Piano (In Pulse)
  • JULIEN LE PAPE : Piano (Nuée ardente)
  • NICOALS CROSSE : Contrebasse
  • ÉRIC ÉCHAMPARD : Batterie

COMPTE-RENDU

Une virée dans un imaginaire incongru emmené par le saxophone alto et soprano de Vincent David. Des effets saisissants qui permettent une autre approche de jeu et de style, et d’autres histoires à raconter tout en étant solo ou en duo maximum, avec un superbe instrument qu’il soit alto où soprano. J’ai toujours en tête la partie sax alto de la chanson « Musica é » de Eros Ramazzotti qui est tellement magique. Bon je sais cela n’a rien à voir avec Vincent mais puisqu’on parle de sax alto… En tout cas, pour en revenir au CD de notre saxophoniste, l’effet clinquant employé sur le sax est surprenant, une impression de slapping hallucinant.

Pour ceux qui aime le saxophone et qui aime repousser les possibilités des instruments ou ceux, tout simplement qui aime la découverte, Classique HD vous conseille vivement d’écouter l’album, ça ouvre l’esprit, et ça c’est bien.


IDÉES CDs