Ravel: Miroirs, La Valse – Stravinsky: Petrushka, The Firebird

Artiste(s): Beatrice Rana
Compositeur(s): Igor Stravinsky, Maurice Ravel
Label: Warner Classics
Date de sortie: 25/10/2019

Carnet de notes
Note Globale: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Interprétation: 5 out of 5 stars (5 / 5)
Qualité sonore: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Bien-être: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)
Récompense(s):

Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Avec ce nouvel enregistrement, la prodigieuse pianiste Beatrice Rana nous impressionne par sa maturité et sa profonde personnalité musicale pour mettre en miroir deux grands noms du début du XXe siècle, le français Maurice Ravel et le russe Igor Stravinsky. Auréolée de sa victoire au Concours international de Montréal à 18 ans puis de son prix du public au Concours Van Cliburn à tout juste vingt ans, la pianiste italienne aime à faire partager son répertoire fétiche dont les Miroirs et la Valse de Ravel qui tiennent une place toute particulière dans son parcours. Du très grand piano !

© Warner Classics

COMPTE-RENDU

C’est un jeu de Miroirs tout en délicatesse que nous propose la pianiste italienne dans l’oeuvre de Ravel. Une dynamique de jeu bien apprivoisée avec un solide phrasé. C’est beau et c’est agréable de voir de la sorte les différentes scènes du Miroirs.

L’oiseau de feu de Stravinski est une superbe réussite au piano et Petrouchka est une véritable prouesse technique que nous offre Béatrice.

Voilà un album fait d’histoires, qu’elles soient fantastiques, réelles ou irréelles, mais c’est bien la magie des sons qui prédomine ce récital.


Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook