SONGeS – Sébastien Guèze

Artiste(s): Sébastien Guèze, Quatuor ZAÏDE, le guitariste Emmanuel ROSSFELDER, la pianiste Qiaochu LI, le flutiste Jean FERRANDIS, la harpiste Daphné DE DRIESEN (Opéra de Paris), le clarinettiste Joë CHRISTOPHE et aux arrangements la compositrice Camille PEPIN
Compositeur(s): Chopin, Liszt, Puccini, Rachmaninov, Strauss, Dvorak, Massenet, Mascagni, Rodrigo, Tosti
Label: SEBASTIEN GUEZE
Date de sortie: 22/10/2019

Carnet de notes
Note Globale: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Interprétation: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Qualité sonore: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Bien-être: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Récompense(s):

Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Chopin, Liszt, Puccini, Rachmaninov, Strauss, Dvorak, Massenet, Mascagni, Rodrigo, Tosti… Des berceuses aux mélodies plus populaires, le ténor français Sébastien GUEZE propose une ballade musicale riche des émotions qui l’ont conduit jusqu’à l’Opéra, accompagné de talents reconnus comme le Quatuor ZAÏDE, le guitariste Emmanuel ROSSFELDER, la pianiste Qiaochu LI, le flutiste Jean FERRANDIS, la harpiste Daphné DE DRIESEN (Opéra de Paris), le clarinettiste Joë CHRISTOPHE et aux arrangements la compositrice Camille PEPIN.

© Sébastien Guèze

COMPTE-RENDU

Le ténor ardèchois nous comblent de merveilleuses chansons du répertoire classique avec la participation de quelques amis.

Toutes aussi belles les unes que les autres, Sébastien illumine ses SONGeS par sa superbe voix, sa diction parfaite et par sa puissance vocale dotée d’un aigu toujours aussi impressionnant. Le répertoire est magnifique, les ami(e)s invités viennent chacun ajouter leur pierre à ce superbe CD et chacun s’accorde parfaitement avec le ténor.

Et cette superbe ouverture du récital avec une adaptation de « En Aranjuez Con Tu Amor » de Rodrigo que sa petite fille a énormément apprécié ainsi que la chanson « Adela ». C’est un bel hommage donné pour les vingt ans de sa disparition.

La voix de Sébastien Guèze et tout le talent des artistes qui l’ont accompagnés nous apportent bonheur et joie grâce à l’amour qui inonde cet album.


Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook