Tchaikovsky - The Nutcracker

Tchaikovsky – The Nutcracker

Artiste(s): Vladimir Jurowski , State Academic Symphony Orchestra of Russia  »Evgeny Svetlanov”
Compositeur(s): Peter Ilyich Tchaikovsky
Label: Pentatone
Date de sortie: 1/11/2019

Carnet de notes
Note Globale: [usr 5]
Interprétation: [usr 5]
Qualité sonore: [usr 5]
Bien-être: [usr 4.7]
Récompense(s): Choix Classique HD

Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Après le formidable succès de Swan Lake, Vladimir Jurowski et l’Orchestre Symphonique Académique d’Etat de Russie «Evgeny Svetlanov» poursuivent leur série de ballets Tchaïkovski sur PENTATONE avec cet enregistrement de Casse-Noisette. Le chef-d’œuvre enchanteur de Tchaïkovski est un favori absolu du public, grâce à des succès tels que La Valse des fleurs, Trepak et La fée du sucre, mais également à la capacité du compositeur à susciter l’émerveillement des auditeurs, jeunes et moins jeunes. Vladimir Jurowski et ses joueurs racontent cette histoire sur le pouvoir de la fantasy avec un zèle sans précédent, démontrant ainsi le raffinement symphonique et la brillance orchestrale de la partition de Tchaïkovski. Casse-Noisette propose la troisième parution de PENTATONE de l’Orchestre Symphonique Académique d’Etat de Russie « Evgeny Svetlanov » avec son directeur artistique Vladimir Jurowski, après les Symphonies 2 et 3 de Prokofiev (2017) et Lac Swan (2018). Jurowski a beaucoup enregistré pour PENTATONE et est généralement considéré comme l’un des chefs d’orchestre les plus en vue de sa génération.

© Pentatone

COMPTE-RENDU

L’enfance, la magie, le féerique et bien sûr la fabuleuse musique de Tchaïkovski, tout ce monde nous rapproche un peu plus de noël.

Dans cette opposition confrontant l’armée de Casse-Noisette et les souris (l’amour et le mal), même la partition mène la guerre avec sa propre puissance, les cuivres résonnent comme des coups de canons, les cordes distillent leur magie, les gammes s’entrechoquent et les vents se font alliés et apaisent. La dynamique insufflée par Vladimir Jurowski et son Orchestre Académique de l’Etat de Russie rende cette aventure toujours aussi trépidante.

Quant à la qualité de la prise du son et le format disponible, l’image sonore exceptionnelle nous tire de notre fauteuil et nous emporte dans cette fabuleuse aventure.

Un grand Casse-Noisette !


Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook