Telemann: Frankfurt Sonatas

Artiste(s): Gottfried von der Goltz (violon), Torsten Johann (clavecin), Thomas C. Boysen (théorbe), Annekatrin Beller (violoncelle)
Compositeur(s): Georg Philipp Telemann
Label: Aparté
Date de sortie: 22/11/2019

Carnet de notes
Note Globale: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Interprétation: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Qualité sonore: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Bien-être: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Récompense(s): Bien-être

Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Gottfried von der Goltz, premier violon et chef d’orchestre du Freiburger Barockorchester, revient avec un album consacré aux sonates pour violon d’un jeune et brillant Telemann. Rarement enregistrées, ces œuvres offrent au musicien une totale liberté d’expression et d’ornementation. Grand connaisseur des goûts français et italien, les sonates inventives uniques de Telemann déploient une ligne mélodique exceptionnelle et annoncent le style galant à venir. Avec cet enregistrement, Gottfried von der Goltz se distingue en tant qu’expert de Telemann en fournissant une interprétation qui reflète les caractéristiques principales de ces œuvres.

© Aparté

COMPTE-RENDU

Avec une grande expressivité le quatuor de Gottfried von der Goltz nous présente les sonates de Telemann sous leur meilleur jour, riche d’une certaine classe à la française et d’une technique à l’italienne, elles offrent tout ce que peut demander un amateur de musique de chambre. Les quatre virtuoses respirent ensemble et apprécie de communier tous réunis. Toutes ces émotions nous arrivent droit au cœur et c’est vraiment appréciable d’écouter et de pouvoir ressentir.

Le son délivré est agréable, l’écoute n’est en aucun cas déplaisante. La vivacité et l’attaque des cordes se fait très bien sentir. Un beau clavecin et orgue se font entendre à juste niveau.


Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook