TESSA LARK ‘Fantasy’

NOTE GLOBALE: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Partagez votre avis sur cet album via Facebook

Artiste(s): Tessa Lark, Amy Yang
Compositeur(s): Telemann • Schubert • Lark • Kreisler • Ravel
Label: First Hand Records
Date de sortie: 18/10/2019

Carnet de notes
Interprétation: 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Qualité sonore: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Bien-être: 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)
Récompense(s):

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Superstar en herbe dans le monde classique, la violoniste Tessa Lark, gagnante de nombreux prix, a toujours été saluée par la critique et le public pour sa gamme étonnante de sons, son agilité technique et son élégance musicale. Médaillée d’argent au Concours international de violon 2014 d’Indianapolis, gagnante d’une bourse 2018 Borletti-Buitoni Trust Fellowship et d’une bourse de carrière Avery Fisher, et gagnante du Concours international de violon de Naumburg 2012.

First Hand Records

COMPTE-RENDU

Le jeu au violon est soigneux et le son soyeux. Tous les phrasés sont merveilleusement bien liés et sont très chantants, heureusement me direz-vous car en solo pas le droit à l’erreur, tout s’entend. Venue du Kentucky, très attachée à ses racines, Tessa Lark aime ajouter à son répertoire des musiques typiques des Appalaches ou du bluegrass, comme avec la ‘Fantaisie des Appalaches’ qui nous laisse imaginer ces grands espaces, son Bluegrass State (grands pâturages d’herbes bleues), ces chevaux, le porche avec un rocking-chair et une limonade faite maison sur la table basse… Une fois qu’on y est c’est magique. J’arrête la car sinon je prends un billet pour les USA. Le piano de Amy Yang vient accompagner Tessa lors de deux partitions, Fantaisie en ut majeur de Schubert et Tzigane de Ravel. Son jeu intervient tel un flottement dans l’eau sur lequel se pose le violon. C’est beau et tendre à entendre lorsque les deux musiciens s’écoutent et sont complices.

Voilà un bel album qui nous fait découvrir la violoniste Tessa Lark sur des partitions connues et une composition à elle, on découvre également un autre phrasé typique de sa région, c’est chantant et rêveur; C’est comme un accent parlé, on a beau partir loin des lieux de son enfance l’accent est toujours là. Le choix des œuvres est très bien choisies et permet à Tessa d’exprimer tout son talent.