The Late Piano Sonatas & Bagatelles – Josep Colom

Artiste(s): Josep Colom
Compositeur(s): Ludwig Van Beethoven
Label: Eudora
Date de sortie: 22/03/2019

Carnet de notes
Note Globale: 5 out of 5 stars (5 / 5)
Interprétation: 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Qualité sonore: 5 out of 5 stars (5 / 5)
Bien-être: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Récompense(s): Pure Audio, Choix Classique HD

Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Le dernier album de Josep Colom comprend les légendaires trois dernières sonates pour piano de Beethoven (Opp. 109-111) et la dernière pièce pour piano de génie de Bonn, les Bagatelles, op.126. La vision originale et exceptionnelle de Colom fait ressortir une vision nouvelle et différente des chefs-d’œuvre de Beethoven. Celle-ci crée un chemin narratif unique pour associer les mouvements individuels de ces trois sonates et des six bagatelles à l’aide d’un jeu fascinant d’analogies et de contrastes. Les bagatelles sont en quelque sorte des préludes aux sonates, avec des passages de transition issus de la propre imagination du pianiste.

© Eudora

COMPTE-RENDU

A travers cet album nous découvrons un pianiste  » Josep Colom » avec un jeu tout en finesse et très mélodieux, nous pourrions nous dire que c’est la marque de fabrique du label Eudora qui place au premier plan ce genre de pianiste, et chez Classique HD nous adorons ça. Dans le jeu de Colom on a cette impressions que toutes les œuvres ne font qu’une, que chaque phrasé est un long discours, et cela, sans ressentir le jeu à la pédale sustain.

Ce long discours est riche d’émotions avec une technique magnifique dont le rouage est bien huilé. Beethoven se redécouvre à travers Josep Colom.

Le son est proposé en Hi-Res et DSD, il est tout simplement beau et aucune note ne vient se briser à votre oreille comme nous pouvons l’entendre quelque fois sur des enregistrements de piano.


Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook