Violin & Piano Sonatas – Aitzol Iturriagagoitia · Enrique Bagaría

Artiste(s): Aitzol Iturriagagoitia · Enrique Bagaría
Compositeur(s): Debussy, Janáček, Strauss
Label: Eudora
Date de sortie: 18/10/2019

Carnet de notes
Note Globale: [usr 4.5]
Interprétation: [usr 4.7]
Qualité sonore: [usr 4.2]
Bien-être: [usr 4.5]
Récompense(s):

Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook

DESCRIPTION, INFORMATIONS

Deux artistes renommés s’associent et réunissent une sélection de chefs-d’œuvre de violon et de piano, joués de manière remarquable et perspicace. La sonate de Debussy, composée au cours des dernières années de la vie du compositeur français, est pleine de sensuosité, tandis que la sonate à quatre mouvements de Janáček est pleine de sentiments nationalistes et de gestes fragmentaires intenses. L’enregistrement s’achève avec la sonate monumentale et ouvertement romantique de Richard Strauss, composée par le grand compositeur allemand alors qu’elle n’a que vingt ans. On peut dire sans vergogne que Iturriagagoitia et Bagaría offrent l’une des plus belles performances de ces œuvres et nous sommes convaincus que cet enregistrement est un must!

© Eudora

COMPTE-RENDU

Voilà un style de jeu que je qualifierais de classicisme, il est élégant et bien en place, c’est tout simplement raffiné et l’écoute est bien entendu agréable. Le jeu est tout en émotions et l’on ne ressent même pas la technique, technique qui est bel et bien là. C’est un très bel enregistrement que nous avons là.

Pour une ambiance cocooning baissez un peu le volume. Niveau son, étrangement j’ai trouvé qu’il penchait un poil à gauche…


Donnez votre avis sur notre page Twitter
Partagez votre avis avec les autres internautes sur notre page Facebook