Wolf-Ferrari: Idillio Concertino, Serenata, Suite Concertino

Artiste(s): Nueva Orchestra da Camera Ferruccio Busoni, Massimo Belli conductor, Fabien Thouand oboe, Valentino Zucchiatti bassoon
Compositeur(s): blablabla
Date de sortie: 12 juillet 2019
Label: Brilliant Classics

APPLE MUSICBrilliant Classics


Ermanno Wolf-Ferrari (1876-1948) est un compositeur difficile à classer. Enfant de son temps, il se tenait à l’écart des innovations des modernistes et du dodécaphonisme. Fils d’un père allemand et d’une mère vénitienne noble, il est né à Venise et est allé étudier à Munich. Il est devenu célèbre en tant que compositeur d’opéra. Son style est romantique, empreint d’impressionnisme et d’étranges indices néoclassiques. Son but était de créer une «beauté universelle» dans ses œuvres, où aucune règle ne s’applique, mais seulement un sentiment de bien-être et de sensualité.

Brilliant Classics

Voilà un « total régal » pour se détendre au son des violons de l’Orchestra da Camera ‘Ferrucio Busoni’ . Les œuvres de Ermanno Wolf-Ferrari présentes dans cet ouvrage sont élégantes et romantiques à souhait. C’est une ambiance calme et idyllique avec une pointe de douce mélancolie qui nous fait chavirer dans les abysses de ces œuvres encore méconnues et trop rarement enregistrées. Le compositeur a toujours chercher à transmettre le bien-être, et c’est mission accomplie.

Allez vite vous délecter de ce breuvage apaisant.

COTATION & DISTINCTION

Distinction: Choix Classique HD

Notes Techniques:

Interprétation:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Répertoire:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Son:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Average:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Note de Bien-Être: 5 out of 5 stars (5 / 5)

<< Voir les résultats du sondage >>