Liste des crypto monnaies disponibles et supportées sur Ledger en 2022 ?


Stocker vos cryptos de manière ultra sécurisée n’a jamais été aussi simple. Grâce au développement des hardware wallets tels que Ledger Nano X ou Ledger Nano S, vous avez accès directement à ce qui se fait de mieux en matière de stockage de crypto-monnaies sécurisé. Ces portefeuilles sont en effet éligibles à l’immense majorité des cryptos présentes sur le marché : ETH (Ethereum), BTC (Bitcoin), USDT (Tether) ou encore DOT (Polkadot).

Différence Coin/Token : 

Tout d’abord, il est important de dissocier ici un Coin d’un Token. En effet, la confusion est souvent faite dans le monde de la crypto monnaie, mais nous allons voir que les deux termes ne sont pas tout à fait interchangeables :

  • Coin : Pour faire simple, un coin peut être défini comme une crypto monnaie qui évolue sur sa propre blockchain (BTC, ETH, SOL, etc.).
  • Token : Les tokens, eux, sont des crypto monnaies qui n’évoluent pas sur leur propre réseau blockchain, et qui ne sont donc pas minables (USDT, CAKE, RAY, etc.).

Ainsi, Ledger effectue la distinction dans la liste des cryptomonnaies supportées par ses solutions de hardware wallet. 

Liste des cryptos disponibles en gestion directement depuis Ledger Live :

Il est aussi primordial de savoir qu’une crypto monnaie supportée par un hardware Ledger, n’est pas systématiquement disponible à la gestion depuis Ledger Live. En effet, le stablecoin de Binance (BUSD), par exemple, est disponible à l’achat sur Ledger, mais sa gestion n’est pas encore supportée par Ledger Live. De même pour le SOL, token du réseau blockchain Solana, qui est disponible au staking sur Ledger, mais non disponible depuis Ledger Live (passage via SolFlare).  

Retrouvez directement sur le site de Ledger la liste de toutes les crypto monnaies disponibles sur Ledger Live. (Il suffit de cocher la case “Supported by Ledger Live” à droite de la barre de recherche d’actifs).

Liste des cryptos disponibles à l’achat sur Ledger :

Aussi, toutes les cryptomonnaies supportées par Ledger ne sont pas directement disponibles à l’achat depuis le portefeuille. Parmi les plus populaires, on notera par exemple que le BNB (disponible uniquement depuis Binance), le XTZ (Tezos) ou encore le TRX (Tron), ne sont pas disponibles à l’achat directement depuis Ledger. 

Retrouvez encore une fois, directement sur le site de Ledger, les crypto monnaies disponibles directement à l’achat depuis votre wallet physique. (Cliquez sur le bouton “Buy→” juste en dessous de “Look for cryptos that you can”)

Liste des cryptos disponibles au staking sur Ledger :

Enfin, certaines cryptomonnaies sont disponibles au staking directement depuis Ledger. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’est le staking et comment il fonctionne depuis Ledger, nous avons rédigé un article détaillé sur le sujet. 

Pour ne citer que les plus connues, le staking depuis Ledger supporte les cryptomonnaies suivantes : ETH, DOT, ADA, CRO ou encore TRX.

Les cryptomonnaies disponibles au staking directement depuis Ledger sont à retrouver directement sur le site de Ledger. 

Retour haut de page