Live: Don Giovanni au Met Opera

Des stars, un superbe orchestre, un lieu mythique, un opéra connu de tous, un compositeur de génie…

Mozart débarque avec Don Giovanni au Metropolitan Opera !

Le baryton Peter Mattei joue le rôle du séducteur le plus notoire de l’opéra dans le chef-d’œuvre sombre de Mozart. Le chef d’orchestre Cornelius Meister fait ses débuts au Met avec notamment la soprano Rachel Willis-Sørensen dans le rôle de Donna Anna, la soprano Federica Lombardi dans le rôle de Donna Elvira, ainsi que la basse Ildar Abdrazakov dans le rôle de Leporello.

Aida Garifullina au Met Opera dans Don Giovanni
Aida Garifullina au Met Opera dans Don Giovanni

La merveilleuse Aida Garifullina sera Zerlina et le grand Stanislas de Barbeyrac jouera Don Ottavio. Brandon Cedel sera Masetto et Štefan Kocán le terrible Commendatore.

Don Giovanni au Met Opera © Met Opera
Don Giovanni au Met Opera © Met Opera

Résumé

A Séville, en Espagne. Séducteur blasphémateur, Don Giovanni avance masqué pour séduire Donna Anna, par ailleurs fiancée à Don Ottavio. Anna le repousse et reçoit la protection du Commandeur, son père. Au cours d’un duel nocturne, Don Giovanni blesse à mort le vieil homme, avant de s’en aller, sans le moindre remords, vers d’autres proies, toujours flanqué de son valet Leporello, complice récalcitrant de ses audaces. Donna Elvira et Zerlina seront les autres victimes criantes du libertin. Après avoir perpétuellement glissé entre les mailles des filets – et s’en être délecté avec concupiscence – Don Giovanni ira brûler dans les flammes de l’enfer, entrainé par le spectre du Commandeur venu venger sa fille et rétablir l’ordre des choses.


Écouter Don Giovanni en direct à 19H sur WQXR


Recevoir un rappel


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *