L’opéra de Bordeaux à la pointe de la technologie

L’Opéra National de Bordeaux (France) a choisi pour sa régie son de la salle du Grand Théâtre une console de mixage audio Lawo mc²36 à 24 faders, installée fin août 2018. Après des essais approfondis sur des consoles de six fabricants, le mc²36 sélectionné pour sa qualité sonore supérieure, ses prix concurrentiels et son encombrement réduit s’intégrant parfaitement dans la régie du Grand Théâtre.

 

La console dispose de (32 entrées / 32 sorties) sur scène, principalement utilisée pour connecter des microphones installés dans la fosse d’orchestre.

Fier de sa construction à l’italienne et de l’acoustique qui l’accompagne, l’opéra bordelais utilise le renforcement sonore lors des concerts de musique classique et d’opéra à des fins de monitoring, de suivi en coulisse et d’effets sonores, mais également pour des spectacles et des événements classiques et contemporains.

«La qualité sonore du mc²36 est tout simplement magnifique», a déclaré Lionnel Soulard, responsable du département Audio de l’Opéra National de Bordeaux. «Et, bien que le pupitre ait préservé certains des éléments les plus précieux de la console Innovason que nous utilisions auparavant, il s’agit clairement d’un mélangeur évolué et à la pointe de la technologie dont le potentiel impressionnant deviendra évident à mesure que nous nous familiariserons davantage avec celui-ci. . « 

Ça pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *