Amour et Mars de l’ensemble Thélème

SORTIE 5 avril 2019Site de Thélème

PRÉSENTATION

L’ensemble Thélème sort son second volume dédié au compositeur français Clément Janequin (1485-1558). Cet opus s’intitule « Amour et Mars » paru chez Coviello Classics.

Depuis trois ans, thélème développe un projet de trilogie autour du compositeur français Clément Janequin (1485-1558), l’un des plus grands auteurs de musique profane et polyphonique de la Renaissance…

En savoir plus

Thélème

L’ECOUTE

Je ne connaissais pas le compositeur Clément Janequin, aucune oeuvre, rien du tout. Et sincèrement dés les premières pistes j’ai arrêté ce que je faisais et j’ai écouté religieusement ce superbe son qui arrivait à mes oreilles.

Il est parfois difficile de décrire ce qu’on ressent d’une oeuvre. Parfois aucun mots ne vient. Et la musique c’est ça, c’est rien et tout à la fois; comme l’album de Thélème.

ENTRONS DANS LE BAIN

Une passerelle entre le Moyen Âge et la période baroque.
L’album est parsemé de chant à plusieurs voix, de douces mélodies, de piano-voix … C’est un panaché de partitions ou le sentiment enfoui en nous, le ressenti, tout cela s’exprimait à l’époque, plus que de nos jours. Et c’est en totale harmonie avec la politique de Classique HD. Comme le dit un grand chanteur (certain d’entre vous trouverons facilement qui) « Nous savions faire de la musique en ce temps-là! ». Le final est d’une beauté à faire pâlir les dites « chansons française » qui donneront place plus tard au madrigal italien.

ET LE SON ALORS

Le son est bon et nous avons même droit à un enregistrement Hi-Res que vous pourrez trouver chez Qobuz.

PS: Ecouter MOMENT MUSICAL le premier volume de la trilogie « Clément Janequin. »

Bonne écoute à vous
Musicalement
Nicolas