Anaïs Gaudemard – Solo

Anaïs Gaudemard / Solo / Critique
Comme le temps est suspendu quand Anaïs joue. Il y’a comme de la magie, un moment où plus rien ne compte, on a juste à se laisser porter par la musique. Et notre harpiste nationale sait très bien où nous toucher. Elle sont extrêmements belles ces partitions qu’Anaïs déroule. Chaques notes nous touchent, nous fait vibrer, nous ennivrent. Cet album a du cœur, on ne peut le nier une fois le cd terminé. Tellement douée qu’on a l’impression d’avoir écouté plusieurs musiciens.
Pourquoi ce titre ? Solo parce qu’Anais joue seul mais solo aussi tant la musique nous donne cette impression d’être ailleurs, loin de tout. C’est exactement comme ça que j’aime entendre la musique.
 

Comme le dit Anaïs « La musique est un formidable moyen pour faire passer un message »

Elle nous montre l’instrument solo sous tous les angles;  le but de cette harpiste douée est à la fois de préserver un patrimoine et de révéler les intentions musicales, poétiques et même humanistes des compositeurs Harmonia Nova
Anaïs Gaudemard a réussi à faire passer des émotions, pour ma part « sentiment de paix, d’amour et un apaisement ». Et dieu que c’est bon ! Classique HD vous conseille vivement de se faire un petit « Solo« .
SOLO l’album d’Anaïs Gaudemard chez Harmonia Mundi
Le truc en plus : Découvrez l’actualité d’Anaïs Gaudemard et sa fiche perso