Benjamin Righetti: Franck / Brahms / Bach / Liszt

Le label suisse « Claves » réédite trois petits chefs d’œuvre dans lesquels Benjamin Righetti expose tout son talent d’organiste.

« Un nouveau souffle dans les tuyaux« 


BENJAMIN RIGHETTI ET LES CHORALS DE FRANCK & BRAHMS

« Il y a la prière de tous les grands artistes, de tous les géants, qui ont suscité la beauté et qui n’ont pu créer qu’en se dépassant, en se perdant de vue. […] Nous regarder, c’est nous perdre. Regarder Dieu, c’est déjà entrer dans la Lumière. »

Maurice Zundel


J. S. BACH: TRIOSONATEN

(Les six trios pour claviers, qui sont regroupés par leur numérotation, sont parmi les meilleurs travaux de feu mon cher père. Ils sonnent encore aujourd’hui très bien, et me procurent beaucoup de plaisir, bien qu’ils aient plus de cinquante ans. Il y a là quelques adagios que l’on ne saurait composer aujourd’hui de manière plus chantante.)

J. S. Bach


J. S. BACH: TRIOSONATEN

Ce qu’il reste à chercher derrière les notes, encore et toujours…

Puisse donc cet enregistrement apporter à sa manière un nouvel éclairage sur Franz Liszt, ce musicien fabuleux aux mille facettes; que d’un contraste à l’autre, un dégradé riche de teintes et de sentiments innombrables puisse s’y déployer, dans l’espoir que chacun y entende peutêtre quelques fragments de sa propre musique intérieure…

Benjamin Righetti


Benjamin Righetti -Franck / Brahms / Bach / Liszt
Benjamin Righetti -Franck / Brahms / Bach / Liszt chez Claves

Écouter ces albums en Hi-Res sur Qobuz

Commandez les albums sur le site de Claves 

Et vous les musicophiles, appréciez vous l’orgue ?