Cappus – Le Dijonnais Oublié

Artiste(s): Jonathan DUNFORD, Jérôme Chaboseau, Pierre Trocellier, Françis Roudier
Compositeur(s): Jean (Baptiste) Cappus
Date de sortie: 2018
Label: Astres Records

SITE OFFICIEL J. DunfordAchat et écoute


« Le Dijonnais oublié » fait allusion au compositeur et violoniste « Jean (Baptiste) Cappus« ; né le 6 octobre 1689 et mort le 10 mars 1751 à Dijon. Maître ordinaire de l’Académie de musique de Dijon puis directeur du théâtre de Dijon.

Jonathan Dunford et sa troupe nous offre ici un voyage peu commun, car la destination est la musique de cet illustre inconnu ou peu connu de Jean (Baptiste) Cappus. Quand on ouvre le beau package du cd, on y trouve une photo où Jonathan et ses acolytes sont en train de répéter. Contre le mur d’en face, un clavecin et au dessus un tapis se fait tapisserie, des lumières feutrées, quelques tasses à café, etc. Rien qu’en regardant cette photo, on peut y voir toutes les émotions dégagés par ces musiciens et sentir les harmonies de leurs instruments. C’est en ayant cette image en mémoire que j’ai écouté ces « Pièces de Voile » et j’y ai trouvé tant d’émotions. C’est vraiment une belle source de bien-être. Tout cela ne vient pas du ciel, mais bel et bien de nos virtuoses et en amont un travail est fait, il ne faut pas l’oublier.

Merci Jonathan DUNFORD, Jérôme Chaboseau, Pierre Trocellier et Françis Roudier pour ce moment suspendu qui fait tant de bien à l’âme.

Premier livre de pièces de viole © BNF

Egalement disponible

BEST OF Marin Marais – Charles Hurel .

Artistes : Jonathan Dunford, Sylvia Abramowicz & Pierre-Etienne Nata

COTATION & DISTINCTION

Distinction: Choix Classique HD

Notes attribuées

Interprétation:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Répertoire:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Son:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Bien-Être:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Average:4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

<< Voir les résultats du sondage >>