Ein Engel in der Nacht

  • ARTISTE(S): Ornelia Funke
  • OEUVRE: Ein Engel in der Nacht : Eine musikalische Erzählung
  • COMPOSITEUR(TRICE): Matt Haimovitz, Cornelia Funke, Uccello
  • LABEL: Penteton
  • DATE DE SORTIE: 15/03/19

QobuzPentaTone

Quand la poésie de Cornelia Funke rencontre la musique de Luna Pearl Woolf…

DESCRIPTION DU LABEL

Des esprits doux et hantés et des sphères lointaines se rencontrent dans un monde en ébullition et rêvent de berceuses dans « Un ange dans la nuit, une narration musicale ». Ce travail entremêle une nouvelle histoire de l’auteure à succès Cornelia Funke avec de nouvelles compositions de Luna Pearl Woolf, des chansons familières et populaires Irving Berlin, Lennon / McCartney, Jake Heggie, Engelbert Humperdinck Gordon Getty etc… Une histoire accompagnée de chansons entraînantes de Frederica de Stade, Daniel Taylor, Lisa Delan et Cao Zhen des violoncellos luxuriants de Matt Haimovitz et de son ensemble Uccello.

CRITIQUE HD

L’album est construit un peu à la manière d’un conte musical, vous savez comme Émilie Jolie. A part que là il n’y a qu’une voix qui s’exprime et des chansons qui agrémentent le récit.
Il y’a un peu de mélancolie dans sa voix. Les musiques sont douces; c’est étrange mais quand j’écoutais le CD, au fur et à mesure de l’œuvre, il me venait d’autres mélodies en tête, des mélodies enfuient qui là faisaient resurgir des bouts du passé. Ça n’appartient qu’à moi, c’est sûr. La musique ranime toujours de vieilles choses. Il faut une œuvre touchante pour arriver à cela ! Et ces douces mélodies savent ouvrir nos cœurs. Ça le fera sûrement pour vous, je l’espère; car c’est un moment agréable à passer.
La voix de Cornelia est très apaisante, c’est agréable.
PS: La chanson « Je porte ma lanterne jolie » est très belle !