Handel: Italian Cantatas

Artiste(s): La Risonanza et Fabio Bonizzoni; Roberta Invernizzi, soprano; Emanuela Galli, soprano; Raffaela Milanesi, soprano; Maria Grazia Schiavo, soprano; Nuria Rial, soprano; Yetzabel Arias Fernández, soprano; Romina Basso, alto; Thomas E. Bauer, bass; Furio Zanasi, bass; Salvo Vitale, bass
Compositeur(s): Georg Friedrich Händel
Date de sortie: 19 juillet 2019
Label: Glossa

APPLE MUSICGlossa


A partir de 1706, Haendel visita l’Italie : Florence, Rome, où il se lia d’amitié avec Corelli, Venise métropole musicale de l’Italie, et Naples. Ce voyage en Italie devait avoir une influence déterminante sur son œuvre. Il y composa de nombreuses Cantates italiennes et des œuvres religieuses.

Vous avez deux cent plages reparties en sept CD à écouter sur cet album, mais le temps s’arrête grâce à ces merveilleuses œuvres italiennes. De belles Cantates de Handel interprétées divinement bien par les artistes présents dans ce coffret. C’est un plaisir certain et un bon moyen de se détendre au son de La Risonanza dirigé par Fabio Bonizzoni et les différentes voix sopranos et basses savent nous donner le frisson.
Les italiens ont tout compris sur la beauté et la simplicité pour que l’auditeur puisse écouter sans avoir à réfléchir à la complexité de ce qu’il écoute. C’est cela qu’on aime dans la musique.

Le son bénéficie d’une belle clarté et d’une belle utilisation de l’espace sonore. Les sonorités ne sont pas délavées et c’est un régal pour les oreilles.
Cet album a tout pour plaire, de superbes Cantates joliment interprétées et un son doux qui ne dénote pas l’ambiance. Posez-vous dans votre canapé ou fauteuil, lancez l’album et fermé les yeux… Bon voyage au temps de la belle Italie !

COTATION & DISTINCTION

Distinction: Aucune

Notes Techniques:

Interprétation:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Répertoire:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Son:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Average:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Note de Bien-Être: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

<< Voir les résultats du sondage >>