Iberia y Francia – Imogen Cooper

Artiste(s): Imogen Cooper
Compositeur(s): Maurice Ravel, Manuel de Falla, Achille-Claude Debussy, Isaac Albeniz, Federico Mompou
Date de sortie: 6 Septembre 2019
Label: Chandos

APPLE MUSICChandos


La pianiste de renommée internationale Imogen Cooper est surtout connue pour ses interprétations de compositeurs des époques classique et romantique, comme en témoigne sa discographie existante pour Chandos, comprenant des œuvres de Liszt, Wagner, Brahms, Chopin, Beethoven et Robert et Clara Schumann. Dans son nouvel album, elle explore les liens entre les styles français et espagnols plus récents dans un programme allant d’Albéniz à Mompou en passant par Debussy, Ravel et Falla. Informés par les visites fréquentes du pianiste en (et son amour pour) la Catalogne (patrie d’Albéniz et Mompou) et la région basque du sud de la France (lieu de naissance de Ravel), ces performances sont remplies de sentiment et de personnalité, ainsi que de jeu virtuose. de l’ordre le plus élevé.

Chandos Records

Toute la délicatesse employée sur une « Pavane pour une infante défunte » qu’on en sentirait presque les larmes de tristesse. Cela montre d’entrée qu’Imogen est d’une sensibilité et d’une délicatesse qui vont nous faire passer u n moment plein d’émotions.
Sa technique irréprochable toujours tournée vers l’émotion ne nous fait pas mentir. La pianiste britannique a tout d’une grande pianiste et beaucoup de respect s’impose devant cette dame.
Qu’il est bon d’écouter un récital aussi enivrant. C’est paisible, voilà le mot qu’il faut retenir…

COTATION & DISTINCTION

Distinction: Choix Classique HD

Notes Techniques:

Interprétation:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Répertoire:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Son:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Average:4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

Note de Bien-Être: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

<< Voir les résultats du sondage >>