Ibn Battuta, The Traveller of Islam

Critique Editorial

Ibn Battuta avait la même signification dans le monde musulman que Marco Polo dans les pays occidentaux. Voyageur impitoyable, il a profondément modifié la perception de l’Orient par ses contemporains et les générations suivantes. Maroc, Mali, Égypte, Yémen, Zanzibar, Inde, Maldives et Chine: cette liste non exhaustive nous donne un indice sur l’extraordinaire voyage de Jordi Savall. Comme à son habitude, il est entouré d’experts de la musique ancienne et le CD-book est richement illustré.

Critique Classique HD

Encore une fois Jordi Savall touche au cœur. Un grand voyage à travers de toutes ces cultures est vraiment enrichissant; superbe livre d’histoires. Les musiciens sont, comme d’habitude, bourrés de talents et savent très bien nous mettre dans l’ambiance de par leurs jeux d’une extrême habiletés. Ce que je peux aimé tout ce florilège de saveurs, les ondes nous apportent direct le bien-être.

Le son n’est pas en reste, il restitue à merveille les ambiances données par les musiciens. « Le médium est à tombé tant il est bon. » De plus l’album est disponible en Hi-Res !

L’Orient nous est livré dans toute ses couleurs, avec ses bons; et mauvais cotés. Chacun sera juge…

Composer: Traditional
Composition: Ibn Battuta
Performer: Jordi Savall
Label: Alia Vox
Catalogue Number: 8494631128
Date de sortie: le 8 mars 2019