Intégrale Brahms musique de chambre

Johannes Brahms a laissé une magnifique intégrale de musique de chambre. La voici enfin réunie, pour la première fois, par un même ensemble.


B Records :

Un jour de folie une poignée de musiciens firent un projet insensé: jouer toute la musique de chambre de Brahms en quelques mois, et l’enregistrer pour qu’enfin existe une intégrale du répertoire joué par un seul et même ensemble. 


C’est un beau défi que relève quelques musiciens talentueux et emplis de passion autour d’un même projet. Le violoniste Pierre Fouchenneret, le violoncelliste François Salque et le pianiste Eric Le Sage seront le pilier d’une troupe de musiciens passionnés rejoint par Lise Berthaud, Florent Pujuila, Sarah et Deborah Nemtanu, Adrien Boisseau, Yan Levionnois, Joël Lasry, Shuichi Okada. Ce sont tout ces musiciens qui vont donner vie à la seule intégrale de musique de chambre de Brahms jouée par un seul et même ensemble.

Entourés par B Records en charge de la captation live pour proposer une superbe intégrale digne de ce nom, de La Belle Saison pour les concerts, dont un en point d’orgue au Théâtre des Bouffes du Nord.


A la première écoute (vol.1) on ressent dès les premières notes une grande qualité d’exécution avec un son qui nous place devant la scène. Nous ne sommes plus en train d’écouter un cd mais nous sommes à un concert !

La beauté des cordes et du piano nous font vibrer et découvrir un autre Brahms. On dirait qu’il a trouvé son style avec cette musique de chambre. Nous sommes dans la confidence, dans l’intimité du maître. Une musique pure, sans code académique strict.

Nos musiciens sont tellement doués qu’ils nous transporte dans un bien-être total. Nous avons la chance de les avoir dans nos oreilles et dans tout nos sens. Mais quand toute cette intensité d’émotions s’arrête, on reste sans voix. Quelque chose de spécial vient de se passer… Mais oui c’est bien ça ! Ce sont ces 3 volumes de la musique de Brahms.

Y’en aurait pas un quatrième !? Gneuuu


Merci à B Records et aux artistes de nous faire vibrer avec du beau son live !


Découvrir les pépites de B Records

Le site spécial Intégrale Brahms

Site de La Belle Saison

Site du Théâtre des Bouffes du Nord


Son Hi-res