Reflection: Symphonic Music by Yury Kunets

Artiste(s): Yury Kunets, Munich Symphony Orchestra & Lee Holdridge
Compositeur(s): Yury Kunets
Date de sortie: 26 juillet 2019
Label: Solo Musica

APPLE MUSICSolo Musica


Yury Kunets associe dans ses compositions des éléments de musique classique, de jazz et de musique pop. La mélodie et le caractère romantique de ses œuvres symphoniques reflètent l’essence du compositeur. Kunets: «Ma musique a un caractère très lyrique. J’essaie de transmettre ma vision de la vie et de mes sentiments. C’est, pour ainsi dire, le résultat de mes réflexions philosophiques, de petites histoires sur notre existence entourées par la nature, qui à leur tour sont étroitement liées à notre être émotionnel ».

Solo Musica

Tous les ingrédients sont réunis pour toucher émotionnellement les auditeurs (les violons, piano…), l’exploitation des sons très subtil.
De belles phrases mélodieuses qui font penser à de grandes scènes de cinéma; il y’en a une qui m’est particulièrement revenue en mémoire, la scène du film « Un homme qui me plait », lorsque Annie Girardot attend que Jean-Paul Belmondo descende de l’avion et qu’elle comprend après quelques instants qu’il ne viendra plus (je met la scène du film avec la musique de Francis Lai en bas de l’article). C’est beau et fort en émotions, de la mélancolie à l’ivresse d’un amour blessé. On pourrait dire que c’est le résumé de l’album de Yury Kunets. Tout cela ne tient bien-sûr qu’à moi !
La 4ème plage m’a fait pensé à la mélodie et accords de la chanson de Bruel (j’te mentirais), je l’ai tellement joué que ça m’a frappé direct. J’ai trouvé que les trois dernières notes au xylophone sont très bien pensées.
Cet album m’a retourné et m’a rendu mélancolique, et comme dirait notre regretté Charles Aznavour « c’est doux de revenir aux sources du passé »
Dans la 7ème plage j’ai eu l’image d’un couple s’avouant leur amour, leur fidélité et leur bonheur d’être ensemble.
L’album se fini sur une sorte d’ode au bonheur, une note d’optimisme sur la vie et les émotions.
C’est simple cet album est dédicacé à l’amour, au bonheur, au respect de toutes choses et au pouvoir incassable de l’amour et de l’amitié.

L’album est tout simplement un pur moment d’émotions ! Je vous le conseille fortement car il ne vous fera que du bien !!!

COTATION & DISTINCTION

Distinction: Album de la semaine & Choix de Classique HD

Notes Techniques:

Interprétation:5 out of 5 stars (5 / 5)
Répertoire:5 out of 5 stars (5 / 5)
Son:5 out of 5 stars (5 / 5)
Average:5 out of 5 stars (5 / 5)

Note de Bien-Être: 5 out of 5 stars (5 / 5)

<< Voir les résultats du sondage >>

Reflection par Yury Kunets
Concerto pour la fin d’un amour sur une scène du film « Un homme qui me plait »