Strauss et Shostakovich: Sonates pour violon et piano

La sonate pour violon jubilante-romantique de Richard Strauss a été écrite dans l’Europe « innocente » de la Fin du Siècle. Dimitri Chostakovitch a écrit sa sonate mélancolique et sombre au plus fort de la guerre froide, à l’ombre de sa vie en déclin. Franziska Pietsch et Josu De Solaun présentent des œuvres très contrastées qui, ensemble, brossent un portrait complexe et émotionnel de l’existence humaine.

Audite

Deux solistes en conversation:
la violoniste Franziska Pietsch et le pianiste Josu De Solaun dédient leur premier film électrisant en duo en enregistrant deux chefs-d’œuvre: les sonates pour violon de Richard Strauss et Dmitri Shostakovich. 

En 2017, Pietsch et De Solaun ont formé un partenariat artistique dans lequel les tempéraments musicaux et les sensations se complètent de manière fascinante et s’alimentent mutuellement.
Franziska Pietsch, qui a fait sensation avec son enregistrement en récital solo l’an dernier, a dirigé des orchestres renommés en Allemagne et au Luxembourg en tant que violon solo avant de poursuivre sa carrière de soliste et de chambriste. Le pianiste espagnol Josu De Solaun, lauréat des concours Enescu et Iturbi, est un soliste de concert et un musicien de chambre passionné du monde entier. 

Ensemble, les artistes font revivre les deux puissantes compositions et présentent un portrait complexe, passionné et émotionnel de l’existence humaine.

Le présent enregistrement est le début de plusieurs projets d’enregistrement en duo. En outre, Josu De Solaun présentera son premier CD solo sur audite composé d’œuvres de Janáček, Novák et Suk. D’autres enregistrements en solo sont prévus.