Suspiros de España

KLARTHEAPPLE MUSICHI-RES QOBUZ

  • Artiste Principal:  Opus 333 Quatuor de saxhorns
  • Oeuvre:  Divers
  • Compositeurs: Albeniz, De Falla, Granados
  • Date de sortie d’origine: 22 mars 2019 
  • Label: Klarthe
  • Durée totale: 00:57:09
  • Genre: Classique

En dix années d’existence, le quatuor Opus 333 est devenu un véritable ambassadeur de la tradition française des cuivres. En France et partout dans le monde, ce surprenant quatuor de musique de chambre séduit par sa grande complicité musicale et son audace à transcrire les plus belles pages des répertoires classique et contemporain. Pour ce 10ème anniversaire, Opus 333 fait escale en Espagne ! La mélancolie de l’Oriental de Granados répond à la puissance virtuose et cuivrée des Danses Espagnoles de la Vida Breve de De Falla. La solaire Granada éclaire la trépidante Asturias d’Albeniz… Un second opus qui confirme le talent de ce quatuor unique ! © Klarthe

CRITIQUE HD

La superbe « Suite Española – Isaac Albeniz (Arr. Jean Daufresne) » lance l’album de fort belle manière. Quand on aime les cuivres on sent qu’on va se régaler.
Ce qui est frappant par la suite (dans l’album complet) c’est que tous les morceaux sont joués tout en retenue !? C’est joué bas dans les gammes et sans grand effet de dynamique, celle-ci reste assez plate, ce qui donne un effet pépère à l’ensemble qui n’est pas déplaisant.
En écoutant ces couleurs cuivrées jouées de cette manière il faut avouer que le corps se détend et que l’on prend plaisir à écouter ce quatuor. C’est assez étrange, quand on y pense, d’être relaxé par une section de brass; une première pour ma part.
C’est tout de même une belle expérience à vivre avec le Quatuor qui de ses épices, sait piquer notre attention et réussit à nous faire passer un moment Olé.

Interprétation:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Oeuvre:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Son:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Bien-être:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Average:3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)