Tchaikovsky Treasures

Artiste(s): Guy Braunstein, Kirill Karabits , BBC Symphony Orchestra
Compositeur(s): Tchaikovsky
Date de sortie: 26 avril 2019
Label: Pentatone

APPLE MUSICPENTATONE

Interprétation:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Oeuvre:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Son:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Bien-être:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Average:4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Le violoniste Guy Braunstein réinvente une tradition de rhapsodies pour violon et orchestre avec de nouveaux arrangements d’extraits célèbres d’Eugene Onegin et du Lac des cygnes de Tchaïkovski. 
Ensemble avec l’extraordinaire Concerto pour violon, Valse Scherzo et Sérénade mélancolique, ils constituent une collection de trésors scintillants de Tchaïkovski.

Pentatone

Toute la virtuosité du premier mouvement est interprété avec brio par le soliste Kirill Karabits. Des trilles, des arpèges, des doubles cordes, des triples croches, tout est explosif et tellement jouissif. L’orchestre, « The BBC Symphony Orchestra », est excellent dans ce rôle là.

Le second mouvement est magnifique, Kirill joue un thème nostalgique. La flûte avec la clarinette lui répondent. C’est un magnifique mouvement rempli d’émotions.

Le dernier mouvement est un élan dynamique, Aussi brillant que l’Allegro initial, le finale apporte une certaine fraîcheur (qui fait du bien en ces temps caniculaires)

C’est vraiment du très grand Tchaikovsky qu’il nous est donné d’entendre, avec un soliste qui a tout pour lui (ancien violon solo du Berliner Philharmoniker). Le concerto est un bijou. Ne manquez pas cet album !

Distinction: Choix Classique HD

<< Voir les résultats du sondage >>