Sur quelle plateforme d’échange de crypto puis-je utiliser mon portefeuille Ledger en 2022 ?

Un des grands avantages des wallets physiques Ledger, réside dans le fait que c’est, aujourd’hui, une solution tellement démocratisée, qu’elle est compatible avec quasiment toutes les plateformes d’échange de crypto-monnaies. En effet, vous pouvez profiter de la flexibilité des plateformes d’échange de crypto-monnaies (centralisées), notamment de par la multitude de crypto-actifs auxquels elle donne accès, tout en garantissant la sécurité du contenu de votre portefeuille, grâce aux clés Ledger. Nous allons parler ici du fonctionnement des portefeuilles physiques Ledger sur les plateformes centralisées les plus utilisées : Etoro, Binance et Coinbase. 

Comment fonctionne Ledger avec Etoro ?

Envoyer des crypto-monnaies depuis Etoro sur une clé Ledger :

Si vous échangez des crypto-monnaies sur Etoro et que vous souhaitez envoyer des crypto-monnaies sur votre portefeuille Ledger, voici les étapes :

  1. Connectez-vous à votre portefeuille Etoro sur votre appareil.
  2. Accédez à l’onglet “Solde”, et sélectionnez la crypto-monnaie que vous souhaitez envoyer. 
  3. Sélectionnez “Envoyer”, renseignez le montant ainsi que l’adresse de destination (celle du compte sur Ledger Live associé à votre crypto-monnaie).
  4. Vérifiez minutieusement que l’adresse et le montant ont été saisis correctement. 
  5. Procédez à toutes les étapes de vérification.
  6. Une confirmation de transaction devrait maintenant apparaître, accédez à l’onglet “Transactions” de votre compte Etoro pour vérifier son statut. 

Notez que pour recevoir des crypto-monnaies sur Etoro depuis votre clé Ledger, il suffit de suivre les étapes décrites sur cette page en sélectionnant l’adresse de votre compte Etoro associée à la crypto-monnaie concernée. 

Comment fonctionne Ledger avec Binance ?

Envoyer des crypto-monnaies depuis Binance sur une clé Ledger :

Si vous souhaitez envoyer des crypto-monnaies de Binance vers votre wallet physique Ledger, voici les étapes :

  1. Connectez-vous à votre compte Binance, accédez à votre portefeuille “Fiat & Spot” et sélectionnez “Retrait”.
  2. Choisissez la crypto-monnaie concernée, dans l’onglet “Crypto”.
  3. Choisissez le réseau blockchain sur lequel la transaction sera émise, mais faites attention, vous encourez un risque de perte de vos crypto-monnaies si vous sélectionnez un réseau non pris en charge par l’adresse de réception de votre wallet Ledger (transaction de BNB sur le réseau blockchain BSC (BEP-20), vers une adresse de compte Ledger Live sur la blockchain Ethereum, par exemple).
  4. Après avoir effectué toutes ces vérifications, saisissez l’adresse de réception de votre clé Ledger (celle du compte Ledger Live lié à la crypto-monnaie).
  5. Procédez à toutes les étapes de vérification (2FA, SMS, mail, etc.)
  6. Vous devriez recevoir une confirmation de transaction, patientez quelques instants, la transaction peut prendre plus ou moins de temps en fonction du réseau blockchain sélectionné. 

Notez que  si vous décidez de retirer un montant élevé de crypto-monnaies vous devrez très certainement effectuer les vérifications d’identité (KYC) demandées par Binance. 

Pour recevoir des crypto-monnaies sur votre compte Binance depuis votre wallet physique Ledger, il suffit de procéder à un envoi de crypto-monnaie classique depuis Ledger Live, en saisissant l’adresse de destination (celle de votre portefeuille Binance).

Comment fonctionne Ledger avec Coinbase ?

Envoyer des crypto-monnaies depuis Coinbase sur une clé Ledger :

Sachez que vous pourrez utiliser l’application web Coinbase Wallet, et y connecter directement votre portefeuille physique Ledger pour pouvoir profiter de la plateforme d’échange Coinbase directement avec votre clé Ledger. La fonctionnalité devrait arriver courant du premier trimestre de 2022. 

D’ici là, voici une vidéo décrivant les étapes pour envoyer des crypto-monnaies sur votre portefeuille physique Ledger depuis Coinbase, sachez toutefois qu’il conviendra de saisir l’adresse de réception (celle du compte Ledger Live associé à la crypto-monnaie envoyée sur votre portefeuille Ledger) :

Retour haut de page